Mes peintures murales...
Sur cette page, vous allez découvrir des réalisations en trompe-l'oeil.
Pour la réalisation d'une peinture murale de petite taille chez vous, voici un exemple parmi d'autres de ma manière de procéder...
...qui me serviront à réaliser des projets couleurs, que je soumettrai ensuite à
votre choix.
2/ Une fois le projet sélectionné, il me faudra revenir sur place afin de créer, sur papier, un croquis grandeur nature, en tenant compte des éléments architecturaux, de la perspective réelle du lieu, et éventuellement de la lumière.
Si aucun élément réel d'architecture ne rentre en ligne de compte pour l'intégration de la peinture, ou si celle-ci est réalisée directement sur le mur, cette étape n'est évidemment pas indispensable.
3/ Dans certains cas donc, je réaliserai en atelier, le travail...
... que je viendrai ensuite placer chez vous.
Dans le présent exemple, la peinture est réalisée sur panneau de médium vissé au mur. Les têtes de vis disparaissent grâce à des caches en plastique peints.
Il est également possible, et dans beaucoup de cas plus commode de réaliser la peinture sur une toile à maroufler directement sur le mur.
(Collée comme un papier peint.)
Le cas illustré ci-dessus est particulier dans le sens où l'on m'avait demandé une peinture murale facilement amovible.
Quoi qu'il en soit, ces deux techniques sont indiquées lorsque le client ne désire pas être importuné chez lui le temps de la réalisation, et bien-sûr en dessous d'un certain format.